top of page

Mon cursus scolaire

L’histoire débute en 2002 où j’intègre le lycée Jean Monnet à Libourne. Section BEP Métiers de la Mode et des Industries Connexes.

Pendant c'est deux années, je travail sur des machines industriels, piqueuse plate, surjeteuse, scie à ruban et bien d'autre. Par ailleurs l'informatique et très présent. Le but étant, sortie du BEP de travailler en usine. J'apprend donc à faire des patrons et à les éditer, mais aussi à concevoir des gammes de montages.

robe mariee bordeaux lucie carre  boutique mariage bordeaux

Moi qui n'était qu'une élève moyenne au collège, je passe première de ma classe pendant c'est deux années. Je peut le dire, j'ai trouvé ma voie. La seule chose qui ne change pas c'est ma timidité, Lucie l’éternel timide.

Le seule bémol, de c'est deux années de formations, se serait sur le choix des modèles et le choix des tissus. Par exemple, les tissus aux motifs provençaux, ou bien les modèles pas du tout tendance, même pas exploitable pour un basic. Ok le niveau en couture est là mais le travail et l'enrichissement sur la mode et le style ..... pas du tout.

Le BEP en poche, je pars au Lycée Toulouse Lautrec de Bordeaux. J'y prépare mon Bac Pro Métiers de la mode, artisanat d'art. C'est deux autres années confirme mon gout pour la couture. J’apprécie le coté plus couture artisanal et moins industriel. J'obtiens mon bac avec mention bien et je suis reçu à l’école ESMOD Bordeaux.

Pour la partie ESMOD, je vous ferais un prochain article dessus car ce fut deux années très intense....

Aprés ESMOD, je travail deux ans puis je reprend les études pour le BTS Management des unité commercial chez Monceau Citea à Bordeaux. Deux années fait en alternance avec Super U au rayon Textile.

Je reviendrais plus en détail sur mon parcours professionnel dans un autre billet.

Pour terminer, vous retrouverez tout mon savoir-faire à l'atelier de robe de mariée Bordeaux <a href="https://www.robe-mariee-bordeaux-lucie-carre.com/">robe de mariée bordeaux</a> Lucie Carré.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page